A court terme, Hope soutient Mathilde pour lui permettre, avec d’autres partenaires, de se libérer de l’enjeu financier et se focaliser sur la performance pour rêver en grand et concrétiser son projet
olympique.

A moyen terme, Hope se met à disposition de Mathilde pour l’aider dans ses nombreux projets professionnels post-carrière sportive et ses réflexions sur les nombreux engagements au
service du bien commun qu’elle entreprend.

Mathilde Petriaux

Présentation du projet

En route pour 2024. Les Jo étaient d’abord un rêve, ils sont devenus une réalité avec un objectif à atteindre : se qualifier individuellement puis performer collectivement.

Aujourd’hui les jeux olympiques sont le cœur de mon projet mais pour moi, être athlète, c’est bien plus que jouer sur le terrain.

En effet, mon projet englobe mon rôle d’ambassadrice et de modèle pour véhiculer et participer au développement du sport. Je fais beaucoup de lien entre la casquette de sportive et celle de psychomotricienne pour être dans une démarche d’éducation, de sensibilisation et de transmission sur le sport , la santé et le bien être.

Mon projet intègre des investissement pour le développement du sport propre via l’AFLD (Association française de lutte contre le dopage), le développement des valeurs du sport et des conditions des athlètes français (Comité National Olympique du Sport Français) et l’accompagnement des athlètes dans leur parcours de reconversion (Athléo Sport).

Diapositive précédente
Diapositive suivante

La leader

Pourquoi tu as entrepris ce projet ?

Ce projet olympique est pour moi l’aboutissement de ma carrière. Représenter la France aux Jeux Olympiques, c’est mettre en avant le hockey féminin, la place du hockey français parmi les meilleures nations européennes et mondiales. C’est aussi mettre en avant que tout est possible (encore 32ème mondial il y a quelques années, nous sommes aujourd’hui présentes parmi les 12 meilleures nations mondiales pour les JO). Le projet de réaliser les Jeux Olympiques est bien plus qu’un projet individuel, c’est une ambition collective. Cela met en avant qu’ensemble on est plus forts et qu’avec la même ambition, nous avons su faire de ce rêve un projet/une réalité.

Comment tu as osé ?

Oser est quelque chose qui m’a été inculqué depuis toute petite. Partie de chez mes parents à 13 ans, j’ai toujours osé faire face à l’adversité, me dépasser, repousser mes limites. Je pense que c’est quelque chose qui s’apprend, mais que dans mon cas, la vie a fait que, très jeune, j’ai été stimulée par le fait d’oser faire les choses.

Quel est ton rêve ?

Mon rêve, c’est que ce projet se concrétise, qu’il ait du sens et qu’ensemble nous puissions performer, mettant ainsi en lumière le sport français et le hockey français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

En savoir plus